28juillet 2021

Le 30 septembre 2021 de 10h à 12h, en visioconférence

Contenu :

La loi NOTRe prévoit un transfert obligatoire de la compétence eau potable aux communautés d’agglomération au 1er janvier 2020 et aux communautés de communes au plus tard au 1er janvier 2026.

Si la loi Engagement et proximité a donné un peu plus de souplesse en autorisant les CC et les CA à déléguer tout ou partie des compétences liées à l’eau, l’assainissement des eaux usées ou la gestion des eaux pluviales aux communes ou aux syndicats infra-communautaires existant au 1er janvier 2019, le transfert obligatoire des compétences reste un enjeu important pour les intercommunalités.

Les cabinets BG Ingénieurs Conseils, Coudray Avocats et CapHornier détailleront les enjeux du transfert de la compétence eau potable au regard de leurs expertises respectives.

Cette formation sera abondée par une présentation des écueils rencontrés par une collectivité et combinée aux retours d’expérience des intervenants.

Objectifs :

  • Appréhender les enjeux fondamentaux du transfert sur le volet juridique, financier et technique
  • Identifier les écueils résultants des particularités territoriales
  • Optimiser l’organisation, la gestion et le suivi opérationnel de l’étude de transfert

Tarifs:

Inscrivez-vous directement : https://www.idealco.fr/formation/eau-potable-enjeux-financiers-techniques-juridiques-transfert-competence-19306

Cabinet Coudray
Ludovic DUFOUR
Publié le 28/07/2021 dans # Formation
elit. libero Donec venenatis, sed et, quis, adipiscing leo felis