Le Cabinet, implanté à Rennes, accompagne les personnes publiques ou privées dans le choix des montages contractuels (marchés publics, délégations de service public, contrats domaniaux…), la procédure de passation, la négociation, les conditions d’exécution des contrats (protocoles transactionnels, avenants, travaux supplémentaires.. ) ainsi que les modalités et les conséquences de fin de contrat (résiliation, liquidation…).
Le Cabinet représente les acteurs de la commande publique, à Rennes, dans les contentieux qu’il s’agisse de procédures d’urgence (référés précontractuels et contractuels) ou de procédures au fond (recours en contestation de la validité du contrat, recours indemnitaires).
Il défend les personnes publiques ou privées en droit de la construction lors des expertises et des contentieux (référés provision, recours en garantie contractuelle, recours en garantie décennale), et s’attache à fournir une stratégie opérationnelle sur chaque dossier.
A Rennes, le Cabinet maîtrise les aspects juridiques et opérationnels des opérations d’aménagements, des opérations de construction et de réhabilitation des ouvrages d’infrastructures, de bâtiments et propose des outils contractuels innovants : coopération entre personnes publiques, marché public global de performance, marché public de conception-réalisation, marché de partenariat….