Le cabinet Coudray Urbanlaw est heureux d’annoncer l’association de Marie Saulnier, avocate spécialiste en droit public – droit de la fonction publique, au sein de sa structure.

Présente au cabinet depuis plus de dix ans, Marie Saulnier exerce essentiellement en droit de la fonction publique, domaine dans lequel elle a développé une expertise reconnue tant en conseil qu’en contentieux. Le droit social, la responsabilité pénale des élus et agents et les montages institutionnels complètent sa compétence.
Une évolution naturelle au sein du cabinet
Arrivée au cabinet en 2012, Marie Saulnier a contribué au développement du pôle Fonction publique, en accompagnant au quotidien les collectivités territoriales, établissements publics et acteurs hospitaliers dans la gestion de leurs ressources humaines.
Elle intervient sur l’ensemble des problématiques liées à la carrière et à la situation des agents publics, à l’organisation et la gestion des services publics. Elle a en outre développé une compétence accrue en matière d’enquête administrative.
Son approche rigoureuse et pragmatique, fondée sur une connaissance approfondie du fonctionnement interne des administrations, en fait une interlocutrice privilégiée des décideurs publics.
Un engagement partagé en faveur du service public
L’association de Marie Saulnier s’inscrit dans la continuité de l’histoire et des valeurs du cabinet Coudray Urbanlaw, historiquement engagé aux côtés des acteurs publics.
Elle illustre la volonté du cabinet de valoriser la progression de ses collaborateurs et de consolider son organisation autour d’associés partageant une même exigence de qualité, de réactivité et de sens du service.
À propos du cabinet Coudray Urbanlaw
Depuis sa création en 1983, le cabinet Coudray Urbanlaw incarne une vision engagée et exigeante de la pratique du droit. Collectif d’avocats profondément ancré dans les enjeux contemporains, Coudray Urbanlaw met son expertise au service de solutions juridiques durables, au croisement de l’intérêt général, de l’innovation et du développement territorial.
Cette approche, nourrie par une connaissance fine des problématiques locales et institutionnelles, s’inscrit dans une volonté constante de concilier sécurité juridique, performance des projets et respect des équilibres sociaux et environnementaux.